Les professeurs ont réagi...


Lettre ouverte de Robert Cordier
" LETTRE OUVERTE DES PROFESSEURS D'ACTING INTERNATIONAL A LA GÉRANTE, IRINA VYSOTSKAIA
Madame,
Vous avez adressé à certains professeurs d'Acting International, un e-mail justifiant l'exclusion de Robert Cordier, prétendant qu'il aurait eu des agissements « violents et peu logiques » à votre égard et à celui de l'école, émettant des doutes sur sa santé mentale et nous menaçant de nous priver de notre travail si nous attestions en sa faveur dans les procédures judiciaires qu'il va déclencher contre vous.
Vous avez également adressé à certains d'entre nous, dont vous supposez qu'ils auraient déjà produit une telle attestation, un autre e-mail leur indiquant que vous leur retiriez leur enseignement, et allant jusqu'à tenter de les suborner en leur demandant de produire une attestation contraire en votre faveur pour pouvoir les réintégrer.
Vos écrits vous démasquent. Ils trahissent malgré vous le fond des pensées qui vous animent secrètement. Vous vous trompez en croyant que le chantage à l'emploi nous dissuadera de soutenir Robert Cordier. (...)"
Lire la suite dans la rubrique " La Lettre des professeurs "
Suite aux évènements et notamment à la reconstitution d'une nouvelle équipe pédagogique, à la rentrée 2012-2013, au sein d'Acting International, certains professeurs ont pris la décision de se retirer et ainsi de ne pas intégrer leur poste d'intervenants, sachant qu'ils allaient prendre la place de leurs confrères.
Ces professeurs sont:
Franck Llopis, Pascal Daubias, Peter Vickers et Vincent Dussart.
Notre combat au quotidien

Le corps pédagogique